L'Entre-Deux Mondes : Acte VII, scène 6

Publié le par Le Balafré

Palais des Glaces Maudites au même moment.

 

 

                Harald s'éveilla en sursaut. Quelque chose clochait; il se concentra sur son miroir Anentropique et la scène qui se déroulait sous ses yeux, à l'Entre Deux Monde, lui apparut.

 

Il enragea. Il se leva brusquement, s'habilla et fit monter ses conseillers. Pas tout à fait réveillés, ceux-ci rejoignirent leur Monarque dans la salle du trône :

 

- Prenez place messieurs; bien que je pense que ce soit une fausse alerte, j'aurais peut-être besoin de votre aide spirituelle.

 

 

A l'Entre Deux Monde, les Combattants retrouvaient leur Flamme Intérieure et communiaient par de multiples danses, sur des mélodies de Gainsborough ou sur le tempo d'Elmer Pied. Malgré tout, le Bouge se vidait et allait fermer. Le Créateur Cruel prit alors l'initiative et demanda au Maître des Mélodies de diffuser "la Route de l'enfer". Cette mélodie est l'un des hymnes des MDB, efficace par son pouvoir incantatoire, dangereux parce que si l'incantation est mal contrôlée, elle conduit justement son acteur en enfer.

 

Aux premières mesures, les Combattants entrèrent dans une fureur sans limite. Déchaînés, ils gesticulaient férocement, violemment, d'autant que l'intensité avait d‚passé depuis longtemps le seuil de la douleur. Jamais une incantation n'avait été prononcée avec autant de ferveur : l'Entre deux Monde était chauffé à blanc.

 

 

La salle du trône trembla sur ses fondations et les fauteuils vacillèrent.

 

- Qu'est-ce que ceci? rugit Harald.

 

- Ils sont en train de saper votre pouvoir, r‚pondit un des conseillers. S'ils continuent, ils vont nous vider.

 

- Les bâtards! Solution?

 

Les conseillers baissèrent la tête. La synergie des MDB atteignait son apogée et ils n'osaient dire qu'il était trop tard pour faire machine arrière. Harald enragea du silence de ses conseillers :

 

- Très bien. Ils veulent la guerre, ils l'auront. Nous allons ouvrir la porte et nous verrons qui est le plus fort sur ce terrain.

 

Les conseillers étaient terrifiés. Harald rajouta :

 

- Je tuerai de mes mains celui qui s'y dérobe.

 

Paniqués, les conseillers se concentrèrent avec le Monarque Fou; le Cristal Anentropique s'éleva soudain et resta en suspension très au-dessus d'eux. Le cristal recevait tout l'influx spirituel maléfique des proches du Roi et d'Harald lui-même. Le cristal devint opaque puis irradia d'une lumière blanche aveuglante.

 

 

L'Entre Deux Monde, un instant auparavant :

 

 

Les forces décuplées par la déperdition du pouvoir d'Harald qu'ils ressentaient croissant à chaque instant, les MDB avaient battu depuis longtemps tous les records d'intensité incantatoire.

 

La joie et l'harmonie les envahissaient dans une extase retrouvée. Et soudain, le Bouge disparut à leurs yeux dans un éclair blanc.

 

La Porte venait de s'ouvrir.

Publié dans Delirium Très Mince

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article