L'Entre-Deux Mondes : Acte VII, scène 3

Publié le par Le Balafré

Les Lauriers de notre pays sont desséchés.

 

Les météores effraient les étoiles fixes du firmament.

 

Sur la Terre, la Lune au visage pâle, apparaît sanglante.

 

Et de maigres prophètes prédisent de leurs murmures des jours de crainte.

 

 

Shakespeare - Richard III

 

 

 

 

Palais des Glaces Maudites, Cité Vierge.

 

 

                Harald jouait négligemment avec son cristal de glace, le faisant rouler d'un bord à l'autre de sa main gauche : une extrême sérénité l'envahissait. Il ressentait une quiétude profonde, non exempte curieusement, d'une sensation de vide, comme il sied à ceux qui ont réalisé un stratagème de longue haleine; Olav, mort, l'Eau Noire à sa disposition, son rêve barbare, concocté minutieusement depuis des années, avait pris corps. Il régnait : il y était parvenu.

 

Depuis trois jours, depuis le début de la Nouvelle Année, il avait la toute puissance; il songeait même à instaurer un nouveau calendrier avec cette nouvelle année comme an I.

 

- Les délégations d'Outre Océan, Exxon et Shell, demandent audience, Beauté Ancestrale.

 

Harald abandonna sa rêverie et regarda son nouveau chambellan et ce qu'il lut dans ses yeux lui fit plaisir : devant son mutisme, le Chambellan prit peur; Harald ne fit pas durer le supplice plus longtemps :

 

- Dites-leur de patienter.

 

- Bien Sire Liquéfiée.

 

Le vieil homme se retira sans bruit.

 

La salle du trône était un large et très long couloir, haut de plafond. Les fauteuils étaient en glace sculptée; celui d'Harald ‚tait immense et des branches opaques s'élançaient vers la voûte. Il y régnait un froid permanent; de part et d'autre du trône du Roi, au fond de la pièce, le long du couloir, se trouvaient douze fauteuils : six de chaque côté, pour chacun de ses conseillers.

 

Harald s'adossa à son trône : oui, ils pouvaient bien attendre, ces représentants des puissants marchands d'Eau Noire : c'était bien leur tour. Le roi maudit était en position de force; n'avait-il pas pris le contrôle de l'Eau Noire aux Elfes, grâce à ses espions? N'avait-il pas vaincu les MDB venus le défier?

 

Bien sûr, la rumeur circulait sous cape qu'il était impliqué dans l'assassinat de son propre père, Olav; bien sûr, le peuple grondait contre sa misère; bien sûr, il avait craint un instant ces MDB, à la réputation flatteuse, mais ils avaient échoué...

 

Sa magie lui permit de déceler leur présence sur le sol de son Royaume, dès leur arrivée : informé immédiatement par un savant espionnage, Harald les avait annihilé. Et ce n'était pas ce dont il était le moins fier.

 

- Qu'ils entrent, ordonna-t-il.

 

Aux têtes basses et aux regards penauds des membres des délégations, Harald eut un sourire carnassier : cette négociation allait être un plaisir, ils ne pourront rien négocier.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article