L'Entre-Deux Mondes : Acte VI, scène 3

Publié le par Le Balafré

"Dominer le Monde ne peut se faire que grâce à la magie, à ma magie".

 

 

Harald I - Extraits des Manuscrits Royaux de la Période Froide - Royaume Viking.

 

 

 

 

 

 

 

- Je pars avec eux!

 

Ainsi avait parlé le Créateur Cruel à ses compagnons, ébahis, abasourdis. Ils ne comprenaient pas la décision de leur ami : celle de partir inspecter les Landes avec les Gardiens, seul.

 

- C'est un piège grossier dans lequel tu tombes, fit remarquer le Faiseur d'Idylle.

 

- Ouais, y-a des chances, z'ont peut-être une idée derrière la tête, poursuivit le Balafré.

 

- C'est le seul moyen de vérifier mes soupçons, se contenta de répondre le Guerrier.

 

- Humpf! Bordel! Mais merde, dis-nous ce que tu sais, s'exaspéra le Taciturne.

 

Le Créateur Cruel fit signe que non.

 

- 'tain! T'es chiant! protesta le Paradoxal, prends au moins ton armure.

 

- Et ta Diseuse de Vérité, compléta le Balafré.

 

Ils l'avaient tous regard?s s'engouffrer à l'intérieur de la Chariote des Gardiens, sans savoir s'ils le reverraient un jour.

 

Dans le Sanctuaire se répandait l'odeur caractéristique des Flans Mystiques que la Fée avait mitonné avant son départ :

 

- Alors, moi je dis, si le Créateur Cruel n'en réchappe pas, je carbonise ses Flans et je les lui fais manger jusqu'à la dernière miette!

 

- Humpf! J'en boufferai plus de son Flan! J'ai tout le temps des gaz.

 

Le Paradoxal se leva et, s'arrêtant net devant la table où se situaient les Eaux Magiques, s'écria :

 

- Ben, merde!

 

- Qu'est ce qui t'arrive? s'inquiéta le Balafré.

 

- Y-a plus rien à se mettre sous le gosier, se lamenta-t-il. Et ce n?est pas dans ce Royaume que l'on pourra acheter de nos Eaux!

 

Le Reliant Ethérique s'ébranla :

 

- C'est la Palpeuse Béarnaise, lança le Paradoxal, le plus prompt sur l'appareil.

 

- Demande-lui comment se porte le Faiseur de Pierre, dit le Balafré.

 

La réponse ne confirmait que les soucis et inquiétudes du Groupe :

 

- Elle dit qu'il s'amuse à tordre tous les manches de fourchette et à défier tous les gaillards du quartier, qu'il délire même pendant son sommeil en criant :" Löfoten! Löfoten!

 

- Il viendra ce soir? demanda le Balafré.

 

- Oui, avec tout le monde.

 

- On lui fera subir le Jeu du Bouchon pour tester ses capacités, proposa le Balafré.

 

- Très bonne idée, répondit le Faiseur d'Idylle.

 

Le Paradoxal revenait dans la Salle des Festivités :

 

- La Palpeuse Béarnaise nous attend au Bouge des Arts cet après-midi.

 

- Qu'est-ce qu'elle va y faire? demanda le Balafré.

 

- Elle m'a dit qu'elle avait rendez-vous avec un résistant Viking. Il fait partie d'un groupe de Ménestrel.

 

- Bon, conclut le Faiseur d'Idylle.

 

- Alors, on se le boit cet apéro? s'excita le Paradoxal.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article